top of page
Articles à l'affiche

Nos corps subtils : particularités et fonction

On ne peut pas considérer le corps humain dans son intégralité sans prendre en compte nos attributs multidimensionnels et énergétiques que sont les chakras, les corps subtils et les méridiens

Précédemment j'ai abordé les chakras : voir article

- pour ceux qui seront intéressés par les bases de la pratique du magnétisme, que je souhaite vous communiquer par la suite, il est vraiment nécéssaire d'intégrer toutes ces notions -

Dans l'univers tout est énergie, qu'on l'appelle Ch'i, prana, orgone, flux de vie ou énergie vitale, une Énergie primordiale compose et alimente toute chose, les physiciens quantique sont arrivés eux aussi à la même conclusion. Les humains ne font pas exception à la règle, leur corps est intégralement composé d'Energie.

Comment se structure alors cette énergie ?

Si tout est Énergie, tout ne vibre pas de la même manière. Certaines énergies vont vibrer à une "fréquence" qu'il nous sera impossible de distinguer, comme les ultraviolets par exemple, alors que d'autres vont vibrer de manière beaucoup plus dense et se concrétiser sur notre plan matériel, comme le bois, la laine, la chair, bref, tout ce que nous percevons par nos sens.

Notre Corps, lui, comprend plusieurs "types" de fréquences. Chaque fréquence va constituer un corps possédant ses particularités. L'ensemble de ces corps forme l'être humain dans sa globalité.

Bien évidemment, l'étude des différents corps subtils de l'humain a donné naissance à plusieurs manières de se les représenter (selon les sensibilités et les croyances), avec pour souci de toujours mieux distinguer leurs vibrations et de mieux cerner leurs rôles dans notre fonctionnement, c'est pourquoi il y a tant de disparités tant de vocabulaire différent pour parler de la même chose (certains parlent de 5 corps subtils, d'autres 7, d'autres encore présentent des sous ensembles dans les descriptions)

Le premier corps est visible et accessible à nos 5 sens, alors que les autres se situent sur des fréquences plus subtiles, donc invisibles. Il vous est cependant possible de les voir ou de les sentir en développant votre médiumnité. Sachez toutefois que d'autres êtres évoluant naturellement dans des plans plus subtils (esprits, entités, êlémentaux etc...) les voient sans soucis.

Voici une description de nos différents corps, du plus dense au plus subtil. Mais ce clivage entre les "corps" n'est pas aussi net car tous les corps interagissent et s'influencent l'un et l'autre.

(si le principe de corps subtils nous vient principalement des sagesses orientales comme l'hindouisme, ou de philosophes antiques, la représentation proposée ici se base sur des auteurs occidentaux ayant effectué un syncrétisme de systèmes comme A.E. Powell. Ces théories ont aussi été couplées à mes propres ressentis et expériences.)

Le corps physique :

Le corps le plus connu est bien évidemment le corps physique, celui que l'on voit. Il est généralement livré avec sa panoplie intégrée de capteurs : les cinq sens. C'est lui qui nous permet d'agir concrètement dans le monde et c'est lui aussi qui nous prévient, entre autre, des dysfonctionnements dans notre système global en déclenchant les symptômes d'une maladie.

Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de cause à effet qui régit l'univers et d’être conscient de notre évolution.

Le corps éthérique ou double éthérique :

Tentative de représentation du système des nadis.

L'Énergie compose et alimente toute chose. Le corps a donc lui aussi besoin de cet apport constant d'Énergie universelle. Ce rôle va être tenu par le premier des corps subtils, le corps éthérique. Ce n'est pas un "Corps Subtil" en tant que tel, mais un rayonnement qui cherche à établir une syntonisation entre les cellules de notre corps physique et les rayonnements telluriques et cosmiques.

Il est composé d'une multitude de canaux de lumière, appelé nadis, se croisant et formant une trame qui épouse et interpénètre totalement le corps physique.

Lorsqu'un grand nombre de ces canaux se croisent, ils forment un centre énergétique, une sorte de vortex, un double cône appelé chakra.

Ces chakras vont capter, transformer ou évacuer l'énergie qui voyage dans le corps par les nadis. Ils ont donc la fonction vitale de "lien" entre nous et l'énergie nous environnant et nécessaire à notre survie.

Tout notre corps est parsemé de chakras, mais ils n'ont pas tous la même importance, la même taille.

Certains sont considérés comme majeurs, de par leur taille et leur rôle fondamental, alors que d'autres sont considérés comme secondaires ou mineurs (ce qui ne veut pas dire qu'ils peuvent être négligés, les chakras et les nadis forment un système indissociable, un déséquilibre à un endroit finit vite par en créer un ailleurs).

Selon les systèmes on distingue sept, huit, neuf ou douze chakras majeurs. De même que pour les corps subtils, il s'agit d'une question de croyances et/ou de sensibilité du chercheur. Le système le plus répandu est celui des sept chakras.

(voir article sur les chakras : ici)

Chacun d'entre eux possède une vibration qui lui est propre et qui va alimenter les corps dans une teinte d'énergie particulière. Ces sept chakras se situent sur un axe vertical entre la zone du périnée et le sommet du crâne.

Il va de soi que si l'un de ces chakras est perturbé et qu'il se retrouve dans l'incapacité d'alimenter correctement nos corps, que ce soit par un afflux trop important ou pas assez important, c'est l'ensemble du système de nos corps qui est déséquilibré. Ce qui conduit inévitablement à des malaises, au mal-être et à la maladie.

Le corps éthérique dépasse du corps physique de un à trois centimètres, il est visible sur l'ensemble du corps, sauf sur le haut de la calotte crânienne et sous les chevilles où il est inexistant). il est le plus dense des corps subtils et rayonne d'énergie, ce qui en fait le corps le plus aisé à voir ou à ressentir (certaines personnes le voient comme une légère fumée grisée ou bleutée constituée de millions de filaments lumineux ressemblant à des canaux conducteurs d’énergie, mais il est encore plus facile à ressentir tactilement, le contact vibratoire étant caractéristique.).

Son rayonnement n'est pas homogène : certaines zones sont plus ou moins denses. Au niveau des mains et des épaules, le rayonnement est plus intense.

Un Corps éthérique d'une vingtaine de centimètres ne traduit pas une puissance exceptionnelle, bien au contraire, c'est le signe d'un fonctionnement éthérique en difficulté de connexion sur le rayonnement tellurique local.

Comprenez par là que pour le renforcer il faut travailler notre ancrage, grace au chakra racine, il est par ailleurs relié au chakra sacré

Son rôle d'alimentation des corps couplé à un rôle de ciment entre eux explique l'importance qu'on lui accorde en médecine énergétique. Cependant, étant donné qu'il n'est qu'un lien entre les corps et un moyen de faire transiter l'Énergie entre eux, il n'est pas toujours considéré comme un corps à part entière mais comme faisant partie du physique puisque aussi il disparait après la mort. C’est par l’intermédiaire de la rate que ce corps reçoit et répand l’énergie du "ki/qi/prâna" dans le corps entier.

Le Taux Vibratoire du corps éthérique est normalement légèrement plus élevé que celui du corps physique.

L’Acupuncture, l'Homéopathie, le Qi Gong, … agissent sur ce plan..

Le corps astral :

Il possède une forme ovoïdale, dépasse plus largement du corps physique et peut mesurer de 1 mètre 50 et 4 à 5 mètres de diamètre

Son énergie est plus subtile que le corps éthérique. Il est le siège des sentiments et des désirs. Ceux-ci sont aussi constitués d'Energie et possèdent une réalité tangible dans l'astral, ils vont donc se matérialiser dans ce corps. Lorsqu'un sentiment se manifeste dans le corps astral, il crée un mouvement énergétique qui peut être interprété comme une couleur.

L'idée que c'est l'émanation de cet ensemble de couleurs qui donne ce que nous appelons l'aura (visible pour certaines personnes et pour beaucoup de créatures de ce monde) est débattue. Je les différencie plus bas dans l'article.

(voir article pour apprendre àn voir l'aura : ici)

Elle peut donc être vue comme une ensemble de nappes de couleurs volatiles qui forment un œuf entourant la personne.

Le corps Astral à la propriété de modifier sa forme et son volume en fonction des ressentis : si vous approchez de quelqu'un un produit qui est bon pour sa santé, cette "enveloppe" va s'élargir, "venir à la rencontre" du produit, si le produit est mauvais, elle va au contraire se rétracter. De même pour les rencontres entre individus : "l'aura" va s'élargir s'il y a sympathie ou amour, ou au contraire se rétrécir, se recroqueviller s'il y a crainte ou sentiment d'hostilité.

Ce corps constitue aussi la mémoire des sentiments d'une personne. En effet, même si les sentiments et les aspirations fugaces de l'humain ne font que le traverser, ceux vécus à de multiples reprises pendant une certaine période finissent par s'ancrer en lui. Qu'ils soient agréables ou non, les sentiments baignent ensuite la personne de leurs vibrations et influencent ses décisions, son ressenti et son fonctionnement.

Il est un bon indicateur de notre personnalité et de notre état d'esprit actuel.

C'est aussi par le biais du corps astral que nous percevons notre environnement énergétique (exemple lorsque nous ressentons un lieu hostile, une personne qu'on ne peut pas "sentir", un ressenti concernant un objet, etc).

Les animaux possèdent également un corps astral.

Le corps Astral ne disparait pas à la mort physique (c'est le fameux "champ H3" d'Emile Pinel). Son Taux Vibratoire est nettement plus élevé que celui du corps éthérique.

La méditation, le magnétisme, la lithothérapie, les fleurs de Bach sont des moyens (parmi d'autres) d'harmoniser efficacement le corps astral.

Une bonne hygiène émotionnelle reste cependant le meilleur moyen de garder un corps astral sain.

Il est relié au Chakra Solaire.

Le corps mental :

Ce corps possède une énergie beaucoup plus subtile que les précédents. Il possède lui aussi une forme ovoïdale, variant d'une petite taille à plusieurs mètres de diamètre, il n'englobe que le haut du corps (voir sur l'illustration à côté : il est représenté par la couleur rouge).

Sa structure est moins dense que celle du corps Astral, et sa vibration est plus élevée.

Le corps mental est le centre de la raison.

Il accueille toutes les pensées que nous émettons et reflète le développement de notre raisonnement. Plus les pensées sont vives et les connaissances spirituelles profondes, plus les couleurs du véhicule mental sont claires et rayonnantes.

Il est aussi le siège de notre ego, de notre capacité à nous distinguer de la pensée collective et de notre capacité à nous considérer comme sujet, comme un "je".

Ce plan de l'individu est véritablement le reflet profond de sa personnalité..

Les pensées prenant corps dans cette dimension de notre être peuvent tout autant nous servir que nous nuire

Les mécanismes qui menacent le corps mental sont proches de ceux qui régissent le corps astral, car il peut être le siège de la création de "Formes-Pensées", résultat de nos obsessions ou craintes, que notre esprit est capable de concrétiser et qui vont prendre une véritable consistance énergétique mesurable. Ces formes-pensées étant la plupart du temps le résultat de nos peurs ou de nos obsessions, elles ont très souvent des taux d'énergie très négatif

De plus, elles peuvent se détacher de notre volonté pour ensuite nous parasiter. Car une pensée négative profondément ancrée dans le corps mental va tout faire pour survivre, elle tentera de vous maintenir dans cet état d'esprit afin que vous continuiez à la nourrir de vos énergies. Nous avons donc tout intérêt à prendre garde aux pensées que nous nourrissons quotidiennement.

Le corps Mental peut aussi être "vampirisé" par des entités qui ne sont pas des "Ames errantes", mais des entités parasites, souvent dangereuses (qui peuvent se traduire par des désordres mentaux lors de l'incarnation terrestre : skyzophrénie etc)

Pour travailler cette dimension mentale, nous devons développer notre capacité à raisonner, à comprendre, à analyser et à garder un esprit critique, tout en favorisant les pensées les plus positives.

Mais généralement dans une société cartésienne et très axée sur l'intellect, ce corps est, chez beaucoup de personne, sur-stimulé jusqu'à parasiter les contacts avec l'intuition et l'instinct. Il est donc plus intéressant de l'assainir que de le développer.

Si vous désirez vous pencher sur votre corps mental, je vous conseille de le faire au travers de la méditation, par la découverte de vos propres pensées les plus ancrées.

Il est relié au Chakra du Coeur

Etant principalement un "champs" animé par les pensées de l'individu, quelque temps après la mort physique, ce "corps Mental" tend a disparaitre, et la perception que nous en recevons devient ténue.

Ce corps est le plan de l'union entre la matière et le plan Divin.

Les corps éthérique et mental naissent et se développent durant la vie de l'être humain. Le corps astral nous suit au fil des incarnations. Ces 3 corps constituent l'habillage de l'âme durant l'incarnation, notre personnalité durant cette vie, l'individu. Les dimensions suivantes sont en rapport avec l'individualisation et son rapport aux autres, puis à son environnement et enfin au Grand Tout et aux Plans Divins

Le corps causal :

Le corps causal possède lui aussi une forme ovoïdale mais rayonne plus loin que le corps astral.

Ses dimensions en sont, extrêmement variable, en fonction de la spiritualité de l'individu. Il est inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité ou foncièrement mauvaise, et peut chez une personne vouant sa vie à la foi atteindre des centaines de mètres de diamètre..

Il ne disparaît pas avec la mort et nous suit ainsi d'une incarnation à l'autre. (c'est aussi pour cela qu'il est quelquefois appelé "corps Divin")

Il constitue la mémoire des expériences vécues par l'âme au cours de ses vies.

Il conservera en lui les qualités qui re-germeront en nous à la prochaine incarnation. Il porte ainsi en lui les "causes" qui viendront se matérialiser ensuite dans les corps inférieurs (d'ou son nom de "causal"), car ce sont nos expériences passées qui vont déterminer grandement notre manière d'appréhender la vie et les chemins que nous choisirons. Ce plan enregistrant les causes responsables de notre existence, c'est à ce niveau qu'intervient la notion de Karma.

(Il contient les mémoires de la personne remontant à 30 ou 40 mille ans environ; cette époque correspondant assez précisément au passage du 3è au 4è Temps Cosmique, “l’Âge de Fer”, le “Kali Yuga”, époque de l’engloutissement constaté de l’Atlantide.)

À la première incarnation le corps causal peut-être représenté comme une sphère transparente entourée d'une fine pellicule. Au fil des vies, lorsque nous choisissons de cultiver les qualités de notre âme, ce corps se remplit de lumière et de couleurs.

Ce plan se remplit au fur et à mesure de toutes nos pensées nobles, nos sentiments altruistes ou élevés.

Il est le témoin de notre évolution globale en tant qu'humain.

Riche de ces expériences et de nos "qualités" développées, le corps causal nous aide à interpréter et à comprendre dans l'abstrait les concepts que nous croisons dans notre vie, détachés du leur aspect concret. C'est ce qu'on peut appeler l'intuition ou l'Intelligence pure, une intelligence détachée de nos sens, de ce qui est réglementé par nos corps inférieurs (sensations, émotions, pensées).

La méditation, l'harmonia-thérapie agissent directement au niveau de ce corps. Par ces techniques nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie. En effet, il ne sert à rien d'arracher une mauvaise herbe, si la racine est toujours présente.

Il est relié au Chakra de la gorge mais le développement du corps Causal est intimement lié à la plus ou moins grande "ouverture" du chakra coronal.

Son taux vibratoire va être fonction de la spiritualité de l'être. Pour une personne évoluée pratiquant régulièrement la méditation et des activités spirituelles, il peut atteindre des chiffres extrêmement élevés.

Le corps causal ne disparaît que lorsque nous dépassons le stade de l'humain pour continuer notre évolution à un autre plan de conscience.

Il est fortement déconseillé de travailler directement dans notre corps causal, au risque de précipiter des événements dans nos vies auxquels nous n'étions pas préparés.

Il vaut mieux équilibrer les corps physique, astral et mental, qui eux-même participerons au développement positif du corps causal.

Au delà du corps causal se trouvent encore trois corps subtils, composant la part impérissable de l'être. Il s'agit des corps bouddhique, atmique et de la monade.

Ils sont parfois considéré comme sfaisant partie du corps causal (alors que pour moi ils sont au delà, le corps causal étant celui qui fait le lien entre la personne et le Divin, la zone ouy l'on s'individualise du Grand Tout) mais c'est sûrement parce qu'ils constituent la partie de notre être qui persiste.

Ils forment à trois notre part divine, notre "âme" et en contiennent les mémoires depuis la nuit des temps. Ils ont une organisation vibratoire différente, et font office de bibliothèque de mémoire de l'humanité actualisée en temps réel. On en parle peu car ils sont peu visibles, peu de personnes sont capables de les voir, et de surcroit peu de personnes les ont.

Le corps boudhique ou supra-mental :

Ce plan aussi appelé plan supra mental car il régit toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Peu d'être humains peuvent y accéder. Il est relié au Chakra Ajna ou Chakra Frontal.

Il correspond à une sphère de mémoire remontant entre environ 40 mille ans à et 650 mille ans à peu près, et cela pour TOUS les individus dont ce corps est visible, ce qui est assez peu courant; époque correspondant à toute la durée du 3è “Temps Cosmique”, “l’Age de Cuivre” (ou “de Bronze”, ou encore dit “d’Airain”, ou “Tamra Yuga” en Sanskrit), correspondant à l’intégralité de l’histoire du mythique empire de Mû (la Lémurie), puis de celui de l’Atlantide.

Le Corps Divin ou Atmique et la Monade :

Il s'agit du plan de Dieu.

Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de Dieu.

Il est relié au chakra du coeur

Ces corps sont extrêmement diffus, et donc particulièrement difficiles à sonder d’autant que leur présence constatée est totalement rarissime. Les mémoires qu’ils contiennent remontent spécifiquement de 650 mille ans environ à 3 MILLIONS ET DEMI D’ANNEES, époque correspondant au règne de l’Hyperborée, durant presque 3 millions et demi d’années, ce qui échappe tout simplement à nos capacités d’imagination…! Et pourtant les chiffres sont plus que formels !

Cet espace de temps a été relevé comme étant celui du 2è Temps Cosmique, “l’Âge d’Argent” (ou “Shandni Yuga”) durant lequel régna donc la civilisation Hyperboréenne.

La monade contient les mémoires d'un âge dont l’origine n'a aucun trace, ni ici, ni ailleurs, et représentant le précédant Âge d’Or de notre monde, situé entre 3,5 et 4,6 millions d’années, qui correspond au passage du 1er au 2è Temps Cosmique, soit à la chute de l’Âge d’Or dans l’Âge d’Argent.

La présence de ces corps, visibles par des médiums très expérimentés n’a pu être que très rarement constatée chez les individus. Car cela suppose évidemment en un premier lieu qu'il s'agisse d'une âme extrêmement vieille.

Petit plus :

Voici une vidéo de Mallory Malmasson (que je vous ai déjà présenté pour ses méditations guidées) elle nous donne aussi une bonne explication de ce que sont les corps subtils :

En nous sensibilisant à l’existence de nos corps énergétiques, nous prenons conscience de la façon dont ils nous influencent.

Les expériences chargées d’énergie émotionnelle s’accumulent dans les corps subtils et l’aura : elles peuvent être profondes et traumatiques incluant des relations passées ou présentes, des souvenirs enfouis, des modèles de croyance ou d’éducation,… et elles interagissent avec le corps physique.

Des perturbations dans les corps énergétiques peuvent être (et sont très souvent) la cause de graves troubles de la santé ou du comportement. Suite à toutes sortes d'agressions dans la vie de tous les jours (champs électro-magnétiques, perturbations telluriques, déstabilisation mentale, etc...), la forme, la couleur et l'équilibre de nos corps énergétiques (et de notre aura) peuvent être perturbés et modifiés. Des déchirures, des trous dans les "enveloppes" sont fréquents et provoquent des fuite d'énergie, des troubles, des déséquilibres.

Lors d'accidents importants ou d'interventions chirurgicales, le chirurgien recoud la plaie qui va se refermer tout en laissant une cicatrice. Très souvent, suite à l'une de ces interventions (entre autres les césariennes), l'aura a été énergétiquement "blessée", coupée, et n'est pas recousue. Il en reste une "blessure" qui ne se referme pas sans intervention, ce qui est souvent la cause de douleurs ou de perturbations dont les causes sont totalement indétectables par la médecine classique

Autres perturbations : bien qu'elles ne soient pas visibles à nos yeux, de nombreuses "entités parasites" existent, et ont la fâcheuse tendance à venir "squatter" nos corps énergétiques (comme abordé précédemment dans la description des corps). Certaines sont, comme pour les parasites physiques, juste dérangeantes, mais certaines sont carrément dangereuses. Pour les moins dangereuses, elles peuvent s'accumuler au fil du temps, comme le chien accumule les puces, et elles "sucent" en permanence l'énergie de la personne. Mais parfois, nous sommes "agressés" par de véritables "vampires" énergétiques, et les impacts sur la santé physique et / ou psychique peuvent être dramatiques.

Plus nous progressons vers la connaissance de nous-mêmes, plus nous ressentons et pouvons analyser les énergies et les vibrations qui nous entourent.

Tout le monde devrait apprendre à nettoyer, purifier, équilibrer et harmoniser ses corps énergétiques. Effectuer un "nettoyage énergétique" une ou deux fois par semaine en entretient, et tous les jours (matin et soir) ou lorsque l'on en ressent le besoin (perturbation inexpliquée), est souvent suffisant pour rester en pleine forme, et ne pas laisser se développer des problèmes de santé. Prochainement je vous communiquerai ces techniques, bien sûr, les apprendre mplique une certaine évolution et maturité spirituelle. Dans un premier temps, il est préférable de demander l'intervention de quelqu'un qui les maîtrise bien.

il est important de purifier nos corps énergétiques et de bien les nourrir si l’on veut les harmoniser et permettre à notre énergie de circuler librement préservant ainsi notre santé.Déjà, une bonne alimentation, une vie saine, la pratique d'exercice physique et la méditation et surtout PENSER POSITIF sont les bases d'un bon équilibre, pour le compléter et le maintenir

Un champ énergétique fort et viable protège des invasions extérieures, qui peuvent prendre la forme d'une attaque psychique ou même d'une affection physique.

Différence entre corps énergétiques et "Aura"

Tous les différents plans qui forment la totalité du corps de l'être humain, soit le corps physique, visible, palpable, concret, le corps Éthérique, véritable "fourrure" à la limite du visible, le corps Astral, le corps Mental et le corps Causal ou Divin qui est le plus subtil, sont un seul et même organisme. Ces différents plans ne s'emboîtent pas l'un dans l'autre comme des poupées russes, mais tous partent du centre, et chaque corps est un peu plus vaste que le précédent et donc le déborde... L'Aura, elle, ne fait pas partie de la structure physique/énergétique du corps humain mais une vie saine permet de construire une aura forte. L'Aura représente tout ce qui est "émis" par l'homme, son influence, l'énergie émise. Elle n'existe que tant que le corps "émet". Elle disparaît donc avec la disparition du corps physique. Elle rayonne d'autant plus loin de l'individu que celui-ci est plus évolué. Le corps physique/énergétique agit comme un émetteur. Plus la puissance est grande, plus l'émission porte loin. L'influence positive (ou maléfique) de l'Aura de certains individus peut ainsi s'étendre sur plusieurs kilomètres, et être réellement "physiquement" ressentie... Il est reconnu que la présence permanente d'un personnage d'exception (comme par exemple le Dalaï Lama, ou tout autre grand Maître) dans un endroit, peut influencer considérablement la qualité vibratoire d'une région entière. Un individu sensible sent très bien s'il entre sur le territoire d'un "Grand Maître" ou sur celui d'un tyran...

Nos champs énergétiques se transforment à mesure que notre conscience se développe. Plus nous entrons en relation avec l'unicité absolue de la vie, plus notre énergie subtile se fortifie. Il est possible de fortifier une aura faible par la pensée positive, la méditation et la prière, la réflexion intérieure. L'énergie suit la pensée et répond immédiatement à nos intentions.

* Sources :

http://aither.eklablog.com/introduction-aux-corps-subtils-a106807864.

http://www.reiki-toulouse.net/archives/2012/05/12/22970921.html.

https://archimagistere.com/fr/articles-de-lesoterisme/apercu-exhaustif-des-corps-subtiles-de-lhomme/#.Vir3ctJ_uyI.

http://www.ateliersante.ch/energetique.htm#corps énergétiques

Articles récents
ARCHIVES
SEARCH BY TAG
No tags yet.
SUIVRE
  • Facebook Basic Square
bottom of page