top of page
Articles à l'affiche

La vitamine B17, l’arme ultime contre le cancer


C'est ainsi que j'ai pu stopper chez mon chat la progression d'un sarkome fulgurant (récidive)

Cette vitamine est l’équivalent d’une bombe qui cible le cancer.

La vitamine B17 ou amygdaline, un terme banal, et pourtant derrière ce nom se cache des armes redoutables contre le cancer.

Cette molécule est composée des éléments suivants :

une unité de cyanure d’hydrogène, une unité de benzaldéhyde, et deux unités de glucose.

Parmi les éléments cités, deux poisons mortels qui, lorsqu’ils sont combinés deviennent une centaine de fois plus puissant qu’individuellement.

Pas de panique ! le tout est verrouillé et forme un ensemble qui ne peut être désolidarisé, à une exception près, il n’y a qu’une seule substance qui peut déverrouiller la molécule B17 et faire émaner le cyanure d’hydrogène, et le benzaldéhyde, c’est l’enzyme appelée bêta-glucosidase.

La vitamine B17 va relâcher ses poisons directement sur la cellule cancéreuse et ainsi la tuer sans créer de dommage aux cellules saines.

Voyons en détails les effets de cette vitamine sur notre organisme :

L’enzyme bêta-glucosidase est présente dans notre corps en très faible quantité, surtout localisée dans l’appareil digestif, celle-ci est par contre présente en forte quantité dans la cellule cancéreuse. L’enzyme présente dans notre cellule cancéreuse va donc permettre la libération des deux poisons contenu dans la vitamine B17, ainsi les dégâts sont ciblés.

Oui mais les cellules saines me direz-vous, la nature y a pensé avant nous, une autre enzyme rentre en action, celle-ci provient de nos cellules saines l’enzyme rhodanese, elle a la propriété de transformer le cyanide instantanément en substances dérivées qui sont en fait bénéficiaires à la santé. L’enzyme rhodanese est présente partout dans le corps au niveau cellulaire, sauf, et c’est cela qui nous intéresse, dans la cellule cancéreuse, ce qui entraine une destruction ciblée de cette dernière sans possibilités d’en réchapper.

Parlons maintenant des effets du deuxième composant de notre vitamine B17, le benzaldéhyde, lui contribuera en synergie avec le cyanure d’hydrogène à détruire les cellules cancéreuse. Les émanations de benzaldéhyde qui auraient été mises en contact avec des cellules saines, seront oxydés et transformés en acide benzoïque et donc sans danger.

Au contraire, nos cellules saines s’en nourriront. En effet une des nombreuses différences entre une cellule saine et une cellule cancéreuse est leurs façons de s’alimenter, pour la cellule saine c’est l’oxygène alors que la cellule cancéreuse, elle, se nourrit par fermentation du glucose.

Où trouver la vitamine B17 naturellement :

On la retrouve dans beaucoup de plantes, mais elle se concentre en fortes quantités dans le noyau d’abricot.

La molécule B17 se retrouve dans les aliments ayants un goût amer, c’est d’ailleurs un triste constat car l’amertume au niveau du goût intéresse peu voir pas du tout l’industrie alimentaire. Les conséquences sont graves pour notre santé avec cette absence des produits proposés sur le marché car du coup nous ne bénéficions pas de la dose de vitamine B17 quotidienne que notre corps devrait avoir.

Cassez les noyaux d'abricot et récupérez les amandes

En traitement d'attaque (les 2-3 premières semaines) vous pouvez compter 1 amande par kilo (poids du sujet à traiter) puis vous pouvez réduire selon l'avancée des progrès qui se fonttrès rapidement ressentir.

La posologie peut aussi être définie par le pendule pour les familiiers de radiesthésie.

Faites confiance à votre corps et son ressenti qui vous indiquera la posologie qui vous convient. La tolérance est vraiment tres variable selon les individus ou les animaux.

Vous pouvez conserver les noyaux d'abricot tres longtemps, mais il faudra les mettre à tremper lorsque l'amande à l'intérieur commencera à se déssécher, se ratatiner. A ce moment là, n'ouvrez pas les coquilles mais mettez à tremper les noyaux entiers 24h, 48h ou plus jusqu'à ce que à l'intérieur l'amande soit redevenue toute fraîche. Ainsi vous pouvez faire des réserves pendant la saison, ce qui vous permet d'avoir des noyaux entiers, des amandes "vivantes", car quand vous les achetez elles sont déjà sorties du noyau. Je dis vivantes puisque le processus de germination se met en route quand elles sont trempées, ce qui à mon avis, en décuple l'efficacité.

Définition et propriétés du cyanure d’hydrogène :

  • Le cyanure d’hydrogène est les composé de l’anion CN–, formé d’un atome de carbone lié par une liaison triple à un atome d’azote.

  • Poison mortel

Définitions et propriétés du benzaldéhyde:

  • Le benzaldéhyde peut être oxydé en acide benzoïque C6H5-COOH dont l’odeur est désagréable. Cette réaction d’auto-oxydation survient lentement dans l’air à température ambiante, ce qui explique qu’on le conserve sous une atmosphère d’azote.

Définition et propriétés de l’enzyme bêta-glucosidase:

  • Qualifie une enzyme qui catalyse l’hydrolyse des galactosides. On distingue l’α- et la β-galactosidase.

  • Cette enzyme sert à hydrolyser (transformer) le lactose en glucose .

Définition et propriétés de la cellule cancéreuse:

  • Elle possède un nombre anormal de chromosomes

  • Il peut y avoir des translocations chromosomiques

  • Il peut y avoir un remaniement chromosomique avec perte de gênes « anti-tumeurs »

  • Elle peut posséder plusieurs copies d’une même gêne

  • Elle peut présenter des erreurs dans la séquence de l’ADN. (Mutations génétiques)

  • Son noyau est chargé positivement

  • Elle s’alimente par fermentation de glucose

BEAUCOUP D'AUTRES RENSEIGNEMENTS ET PRINCIPES EFFICACES + Source sur ce lien :

*

Articles récents
ARCHIVES
SEARCH BY TAG
No tags yet.
SUIVRE
  • Facebook Basic Square
bottom of page